AU BAR DES COPAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BAR DES COPAINS

ici on parle de tout et de rien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grand prix du Brésil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand prix du Brésil Empty
MessageSujet: Grand prix du Brésil   Grand prix du Brésil Icon_minitimeDim 22 Oct - 10:35

Voici tout ce qu'il faut savoir sur le Grand Prix du Brésil, la 18e manche du Mondial de F1 disputée ce week-end, à Sao Paulo


STAT

250e et dernier grand prix de Michael Schumacher (Ferrari).

DECOR

Sao Paulo est un cocktail extrême, effrayant et fascinant. Hérissée de barres dans la misère et la pollution, la plus grande mégalopole sud-américaine est congestionnée par des embouteillages monstres. Si on n'avance pas le jour, il faut se garder de s'arrêter aux feux rouges la nuit tombée, sous peine de gonfler les statistiques de la criminalité rampante. Il paraît que lorsque l'on connaît bien l'endroit, on est capable d'en oublier le chaos, témoin d'une triste réalité socio-économique. Avant d'aller au circuit, un détour s'impose dans le quartier chic de Morumbi pour se recueillir sur la tombe de l'inoubliable Ayrton Senna.

ILS ONT DIT

Michael Schumacher (Ferrari) : "J'essaie de traiter ce Grand Prix du Brésil simplement comme une autre course, mais ça me traverse l'esprit parfois que c'est ma dernière. Je pense plus à cet aspect-là du week-end qu'au championnat Pilotes. Je reste sur ma vue immédiate d'après le Grand Prix du Japon qui est que le titre Pilotes est déjà perdu, car les circonstances de victoire (au championnat) pour moi sont plutôt spécifiques et que je ne veux pas avoir à espérer qu'un rival abandonne ou ait des problèmes. Mais ça ne signifie pas que je n'essaierai pas autant que possible."

Giancarlo Fisichella (Renault) : "C'est un tracé difficile, surtout pour le cou car on tourne dans le sens inverse des aiguilles d"une montre. La partie gauche du cou est donc beaucoup plus sollicitée. De plus, l"asphalte est très bosselé : il faut être physiquement très affûté pour le supporter. Comme le circuit est assez court, nous faisons plus de tours. L'endurance physique et mentale sera un facteur important."

Rubens Barrichello (Honda) : "Sans compter le circuit, il y a beaucoup d'avantages à courir à domicile. Le Grand Prix du Brésil me permet de retrouver ma maison tous les soirs, de dormir dans mon lit et d'avoir mes enfants à mes côtés. C'est un avantage considérable."

MOTEURS NEUFS

Alonso, Fisichella (Renault), Pedro de la Rosa (McLaren-Mercedes), Schumacher, Massa (Ferrari), Webber (Williams-Cosworth), Sato (Super Aguri-Honda), Coulthard (Red Bull-Ferrari), Speed (USA/Toro Rosso-Cosworth)

NOUVEAU

Renault : spec V8 pour Fisichella.

DIFFICULTES ET CARACTERISTIQUES

Interlagos est l'un des deux circuits du championnat orienté dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les cous des pilotes, habitués à travailler du côté droit, vont souffrir.

Même si la chaleur sera moins importante qu'à Sepang, la déshydratation, source de défaillance, menacera encore. Un soucis qui ne fera qu'accentuer les chocs répétés dans le cockpit sur la tôle ondulée. L'altitude (850 m) engendre une perte de puissance moteur de 8%, qui tourne à pleine charge sur 57% d'un tour, ce qui se situe dans la moitié la plus faible de l'ensemble des circuits. Côté réglages châssis, il faut trouver un compromis entre les courbes rapides, les virages serrés et les fameuses bosses. L'arrêt au stand très pénalisant : environ 40 secondes. La pénalité d'essence embarquée est d'environ 0.3 sec pour 10 kg.

RECORDS

Essais : 1:10.646, Barrichello (Ferrari/2004) - Course : 1:12.268, Räikkönen (McLaren/2005)

LES 5 DERNIERS POLEMEN

2001 Schumacher (Ferrari), 2002 Montoya (Williams), 2003 Barrichello (Ferrari), 2004 Barrichello (Ferrari), Alonso (Renault)

LES 5 DERNIERS VAINQUEURS

2001 Coulthard (McLaren), 2002 Schumacher (Ferrari), 2003 Fisichella (Jordan), 2004 Montoya (Williams), 2005 Montoya (McLaren)

TOP 5 DU MONDIAL PILOTES 2006

1-Alonso (ESP/Renault) 126 pts, 2-Schumacher (ALL/Ferrari) 116, 3-Massa (BRE/Ferrari) 70 pts, 4-Fisichella (ITA/Renault) 69 pts, 5-Räikkönen (FIN/McLaren) 61 pts

TOP 5 DU MONDIAL CONSTRUCTEURS 2006

1-Renault 195 pts, 2-Ferrari 186 pts, 3-McLaren 105 pts, 4-Honda 78 pts, 5-BMW 36 pts

Eurosport - Stéphane VRIGNAUD - 21/10/2006 11:37

Pilotes Ecuries Temps trs
1 F. Massa (BRA) Ferrari 1:10.680 19
2 K. Räikkönen (FIN) McLaren 1:11.299 21
3 J. Trulli (ITA) Toyota 1:11.328 26
4 F. Alonso (ESP) Renault 1:11.567 19
5 R. Barrichello (BRA) Honda 1:11.619 26
6 G. Fisichella (ITA) Renault 1:11.629 22
7 R. Schumacher (GER) Toyota 1:11.695 27
8 N. Heidfeld (GER) BMW 1:11.882 23
9 R. Kubica (POL) BMW 1:12.131 22
10 M. Schumacher (GER) Ferrari 7

11 M. Webber (AUS) Williams 1:11.650 11
12 P. De la Rosa (ESP) McLaren 1:11.658 12
13 N. Rosberg (GER) Williams 1:11.679 12
14 J. Button (GBR) Honda 1:11.742 10
15 R. Doornbos (NED) Red Bull 1:12.591 10
16 V. Liuzzi (ITA) Toro Rosso 1:12.861 15

17 S. Speed (USA) Toro Rosso 1:12.865 8
18 C. Albers (NED) Midland 1:13.138 7
19 D. Coulthard (GBR) Red Bull 1:13.249 7
20 T. Sato (JPN) Super Aguri 1:13.269 7
21 S. Yamamoto (JPN) Super Aguri 1:13.357 10
22 T. Monteiro (POR) Midland 2
Bridgestone Michelin
Revenir en haut Aller en bas
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand prix du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Grand prix du Brésil   Grand prix du Brésil Icon_minitimeDim 22 Oct - 22:38

Alonso double campeon !



Alonso devant Michael Schumacher, c'est l'image de la saison.Fernando Alonso a remporté une deuxième couronne mondiale consécutive en terminant à la 2e place du Grand Prix du Brésil. Une course remportée haut la main par Massa et dont le grand animateur aura été Michael Schumacher d'abord malchanceux avec une crevaison et qui est revenu superbement à la 4e place ! Cela n'empêche néanmoins pas Renault de conserver son titre de champion du monde des constructeurs au terme d'une superbe saison. Un dernier acte à Interlagos complètement fou, digne des plus belles heures de la F1.
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Rang: Administrateur
gonzo


Nombre de messages : 1609
Age : 58
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 25/12/2004

Grand prix du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Grand prix du Brésil   Grand prix du Brésil Icon_minitimeLun 23 Oct - 18:31

viva alonso, vivo renault y vive michelin fxdw

an noch einmal zu untersuchen shumi und debarra gut yztx
Revenir en haut Aller en bas
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand prix du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Grand prix du Brésil   Grand prix du Brésil Icon_minitimeMer 25 Oct - 1:30

MDR mon loulou gut gespricht in deutsch
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Rang: Administrateur
gonzo


Nombre de messages : 1609
Age : 58
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 25/12/2004

Grand prix du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Grand prix du Brésil   Grand prix du Brésil Icon_minitimeMer 25 Oct - 15:41

zwx j'ai trop fumer la moquette aussi wxz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand prix du Brésil Empty
MessageSujet: Re: Grand prix du Brésil   Grand prix du Brésil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand prix du Brésil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Chine
» Grand prix Japon
» Grand Prix de Monaco
» Grand prix d'Allemagne
» Grand Prix de Hongrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BAR DES COPAINS :: SPORTS :: FORMULE 1-
Sauter vers: