AU BAR DES COPAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BAR DES COPAINS

ici on parle de tout et de rien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grand prix Japon

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand prix Japon Empty
MessageSujet: Grand prix Japon   Grand prix Japon Icon_minitimeSam 7 Oct - 11:20

SUZ123-1006060910
SUZUKA, Japon (AP) -- Michael Schumacher a mis la pression sur Fernando Alonso en signant vendredi au volant de sa Ferrari un meilleur temps que l'Espagnol lors des essais libres du Grand Prix du Japon qui sera disputé dimanche.
Schumacher, qui prendra sa retraite en fin de saison, pourrait s'adjuger dimanche son huitième titre de champion du monde des conducteurs s'il gagne la course sur le circuit de Suzuka et qu'Alonso, champion du monde en titre, abandonne ou ne marque aucun point sur sa Renault.
Ces essais libres se sont déroulés dans des conditions identiques à celles du Grand Prix de Chine la semaine dernière qui avait vu Schumacher s'imposer et Alonso connaître des problèmes de pneumatiques alors que la piste s'asséchait.
Vendredi, Schumacher a signé le troisième meilleur temps des essais lors de la deuxième séance, après avoir parcouru les 5,807 km du circuit en 1:34.565 minute, juste devant Alonso (1:34.863). Le matin, les deux pilotes étaient restés au stand en raison d'une piste rendue glissante par des averses.
Les deux meilleurs temps de ces essais libres ont été signés par les deux autres pilotes Renault et Ferrari. Giancarlo Fisichella s'est montré le plus rapide sur la voiture française, en 1:34.337, alors que Felipe Massa a signé le deuxième chrono sur le deuxième bolide de la Scuderia.
Les essais qualificatifs auront lieu samedi.
"L'équipe est dans un excellent état d'esprit, concentrée sur son travail, et tout semble se passer au mieux", a déclaré Schumacher.
Alonso, qui rejoindra l'écurie McLaren la saison prochaine, a tenté d'arrondir les angles après avoir émis des critiques concernant le comportement de Fisichella et de son écurie lors du GP de Chine. Il s'était notamment plaint d'avoir été doublé par l'Italien sur le circuit de Shanghaï.
"Il m'a doublé, je l'ai redoublé. Toutes ces choses risquées se sont produites à trois courses de la fin du championnat. Ce n'est pas très bon", avait dit l'Espagnol.
Vendredi, Alonso a mis de l'eau dans son vin.
"Je tiens à faire savoir qu'il s'agissait seulement de mon opinion personnelle et que j'ai complètement compris et accepté les décisions de l'équipe (Renault)", a-t-il dit. "La soirée dernière, j'ai expliqué cela à l'écurie et à 'Fisi', et il n'y a pas de problème," a précisé l'Espagnol, devenu l'an dernier le plus jeune champion du monde de l'histoire de la Formule-1. "Chaque personne de chez Renault donne son maximum pour que l'écurie remporte le championnat".
La victoire de Schumacher à Shanghaï le week-end dernier l'a remis à égalité avec Alonso avec 116 points en tête du classement des conducteurs. Il avait compté jusqu'à 25 points de retard.
Cette 91e victoire de l'Allemand a aussi marqué son cinquième succès lors des sept dernières courses. Alonso avait débuté la saison en remportant six des neuf premiers Grands Prix, son dernier succès remontant au Canada en juin.
Schumacher s'est déjà adjugé deux fois le titre de champion du monde au Japon (2000, 2003), en battant à chaque fois Mika Hakkinen (McLaren). Schumacher s'est imposé six fois en tout à Suzuka.
Au classement constructeurs, Renault devance Ferrari d'un point (179-178).
Si Schumacher gagne dimanche et qu'Alonso abandonne, l'Allemand comptera dix points d'avance sur l'Espagnol. Au mieux, Alonso pourrait égaliser lors du dernier Grand Prix au Brésil, s'il y gagnait et que Schumacher abandonnait. Mais l'Allemand serait sacré champion du monde au plus grand nombre de victoires (sept contre six).
En cas d'égalité aux points et aux victoires en fin de saison, le départage s'effectuerait au nombre de meilleures deuxièmes places. Pour l'heure, Alonso a fini six fois deuxième et Schumacher quatre fois.
Dimanche, Suzuka enregistrera sa dernière course de F1 avant le départ du Grand Prix l'an prochain pour le circuit Fuji situé à 150km de Tokyo. AP
Revenir en haut Aller en bas
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand prix Japon Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Japon   Grand prix Japon Icon_minitimeLun 9 Oct - 16:03

Grand prix Japon 1160383296



Ils ont dit…
A l’occasion de chaque grand prix, Sport24.com vous propose de retrouver les réactions des principaux protagonistes de la course. Tour d’horizon après le Grand Prix du Japon.

Par Emmanuel Quintin

Fernando Alonso (Renault, vainqueur) : «Cette victoire est une surprise pour nous tous... mais une belle surprise ! Après les qualifications, Ferrari semblait être très loin devant. Mais dès que nous avons commencé la course aujourd’hui (Ndlr : dimanche), je me suis rendu compte que la voiture était bien équilibrée et que nous avions la même allure que nos rivaux. (…) Après le deuxième arrêt, je pensais qu’il me serait possible de gagner parce que Michael n’avait que cinq secondes d’avance. Puis j’ai vu de la fumée dans le virage n°8 : j’ai alors fait attention à ne pas rouler sur l’huile. Je pensais que c’était une Spyker et c’est seulement lorsque je suis arrivé à sa hauteur que j’ai réalisé qu’il s’agissait de Michael (…) Cette victoire a beaucoup d’importance pour l’équipe Renault. Nous la méritons, nous l’avons attendue depuis la Hongrie (…) Nous sommes bien placés au championnat mais nous aurons la même approche à Interlagos : nous voudrons nous battre pour la victoire.»

Flavio Briatore (Directeur Renault F1) : «Je voudrais remercier l’équipe pour ce résultat. Nous avons connu des semaines difficiles, avons perdu des courses que nous aurions dû gagner, mais nous sommes restés unis, proches, et concentrés. C’est un succès que tout le monde, chez Renault, peut savourer. Fernando a fait une course incroyable, Giancarlo a été parfait et a fait en sorte que sa stratégie fonctionne, et les ravitaillements ont été superbes. Nous célèbrerons la victoire ce soir, mais nous n’avons pas encore terminé le travail. Ce sera notre objectif pour le Brésil.»

Michael Schumacher (Ferrari, abandon) : «Notre équipe est une grande équipe. J'ai beaucoup d'affection pour toutes les personnes de l'équipe et je suis plus que satisfait de leur travail. Ce qui est arrivé aujourd'hui peut parfois se produire. Cela fait partie de la course. Nous gagnons ensemble et nous perdons ensemble. Aujourd'hui, nous avons fait le maximum. Nous étions en tête de la course et le moteur a cassé, c'est comme ça qu'on peut résumer les choses. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait depuis le Grand Prix du Canada: nous avions 25 points de retard et personne ne pensait que nous pouvions revenir pour nous battre pour le titre. Et nous l'avons fait ! Maintenant nous avons neuf points de retard au championnat des constructeurs et nous ferons le maximum pour remporter ce titre au Brésil. Quant au titre des pilotes, c'est fini. Je ne veux pas prendre le départ d'une course en espérant l'abandon de mon adversaire direct. Ce n'est pas comme ça que j'ai envie de remporter le titre.»

Felipe Massa (Ferrari, 2e de la course) : «C'est vraiment dommage ce qui est arrivé à Michael alors qu'il était en tête de la course. Moi aussi j'ai eu un problème en début de course, lorsque j'ai eu une crevaison à l'arrière droit. Par précaution, l'équipe m'a demandé de rentrer au stand trois tours plus tôt que prévu. Ensuite, je suis remonté derrière une voiture plus lente et cela m'a fait perdre mes dernières chances de rester devant Alonso et peut-être de remporter la victoire. Nous pouvons encore remporter le titre des constructeurs, mais nous savons que ce sera très difficile. Au Brésil, ma course à domicile, nous ferons le maximum pour y parvenir.»

Jenson Button (Honda, 4e de la course) : «Je suis assez content de cette quatrième place. Nous avons fait une course solide et je pense que nous avons fait du mieux que nous pouvions (…) L’équipe a fait un travail extraordinaire dans les stands, comme d’habitude depuis Hockenheim. Il ne nous a pas manqué grand-chose pour battre les deux premiers du championnat (Ndlr : Renault et Ferrari) mais faites-moi confiance, nous y arriverons. C’est bien pour moi et pour l’équipe d’accrocher une nouvelle quatrième place et de prendre cinq points supplémentaires.»

Kimi Raikkonen (McLaren Mercedes, 5e de la course) : «C’est un bon résultat vu d’où nous partions, mais ce n'est vraiment pas bon de se battre pour la 5ème place car ce n’est pas ce que nous espérions au début du week-end. La voiture semblait nettement meilleure aujourd’hui, particulièrement lors des longs relais. Malheureusement, notre course était gâchée depuis la qualification où nous n’avons pas exploité le potentiel de la voiture.»

Mark Webber (Williams Cosworth, abandon) : «J'ai eu des difficultés avec l'équilibre de ma voiture dans la chicane dès le début de la course. Lorsque nous avons monté des pneus neufs lors de mon premier ravitaillement, j'ai commencé à avoir un important sous-virage. Je n'avais plus d'adhérence sur le train avant et lorsque j'ai mis deux roues dans l'herbe, j'ai perdu le contrôle de la voiture. C'est vraiment dommage. Il ne reste plus qu'une course maintenant et j'espère que nous terminerons bien cette saison au Brésil.»
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Rang: Administrateur
gonzo


Nombre de messages : 1609
Age : 58
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 25/12/2004

Grand prix Japon Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Japon   Grand prix Japon Icon_minitimeMar 10 Oct - 11:05

croisons les doigts encore un grand prix pour le sacre de nando
Revenir en haut Aller en bas
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand prix Japon Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Japon   Grand prix Japon Icon_minitimeMer 11 Oct - 10:33

une seule réponse: Inch Allah!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand prix Japon Empty
MessageSujet: Re: Grand prix Japon   Grand prix Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand prix Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Hongrie
» Grand prix de Turquie
» Grand Prix de Chine
» Grand prix du Brésil
» Grand Prix de Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BAR DES COPAINS :: SPORTS :: FORMULE 1-
Sauter vers: