AU BAR DES COPAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BAR DES COPAINS

ici on parle de tout et de rien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Grand Prix de Monaco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand Prix de Monaco Empty
MessageSujet: Grand Prix de Monaco   Grand Prix de Monaco Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:28

sam 27 mai, 22h07


Alors que tout le monde est en attente de la décision des commissaires sportifs quant à une possible sanction de Michael Schumacher, celui-ci a improvisé une rencontre avec les journalistes ce soir, près du Motorhomme de Ferrari.


Le septuple champion du monde a avoué qu'il ne connaissait pas encore la décision des commissaires, mais qu'il allait dormir la conscience tranquille.


"Je suis conscient de ne rien avoir fait de mal. Durant ma carrière, j'ai été confronté plusieurs fois à ce type de situation. Ce n'est pas la première fois," a déclaré Michael Schumacher avant de rejoindre son hôtel.


A noter encore que la Scuderia Ferrari n'a pas diffusé aujourd'hui son traditionnel communiqué de presse pour commenter sa séance qualificative. Et pour cause, puisque chez Ferrari, on ne sait toujours pas si Michael Schumacher partira depuis la pole position... ou pas.

alors là c'est gros!! très gros encore une fois le baron rouge a fait des siennes, ou comment tricher pour avoir la pôle....
Revenir en haut Aller en bas
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand Prix de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco   Grand Prix de Monaco Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:30

Alonso en première ligne avec Michelin
sam 27 mai, 17h36

Le leader du championnat du monde, Fernando Alonso (Renault / Michelin), a signé le deuxième temps de la séance de qualification du Grand Prix de Monaco, en 1’13.962


A peine moins rapide que Michaël Schumacher (Ferrari) le pilote espagnol n’a malheureusement pas été en mesure d’améliorer à la fin de la séance, car Schumacher a stoppé sa monoplace au virage de la Rascasse. Cet incident nécessita la sortie du drapeau jaune et obligea les pilotes à baisser le rythme.


Six pilotes équipés de pneumatiques Michelin et quatre partenaires de la marque se sont classés dans le top 10 : Kimi Räikkönen (McLaren Mercedes) a décroché le quatrième temps devant Giancarlo Fisichella (Renault, cinquième), Juan Pablo Montoya (McLaren Mercedes, sixième), Rubens Barrichello (Honda, septième) et David Coulthard (Red Bull, neuvième.)


Nick Shorrock, Directeur F1 Michelin Compétition :

« En terme d’incidents sur la piste, cette séance n’a pas été aussi pénible que nous pouvions l’imaginer, bien qu’une voiture sortie de la trajectoire à la fin de la session ait évidemment empêché nos partenaires d’améliorer leurs chronos. D’un point de vue technique, nos produits se sont comportés de manière très satisfaisante et nous n’avons rencontré aucun problème. »


« Nos six partenaires utiliseront demain deux types de pneumatiques et les deux se sont montrés idéalement adaptés aux conditions » poursuivait-il. « Mais bien sûr, alors que Michelin a fait preuve de compétitivité aujourd’hui, nous pensons particulièrement à toute la famille d’Edouard Michelin. Bien que nous n’ayons pas signé la pole position, j’espère que nous obtiendrons un beau résultat demain en course, en hommage à un fantastique meneur d’hommes et une personne d’exception. »


Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie Renault F1 Team :

« Monaco soumet les pneus à des contraintes différentes de tous les autres circuits sur lesquels nous courons au long de l’année. Il faut avoir des idées originales pour produire des pneus qui fonctionnent bien sur ce circuit, et c’est très exactement ce qu’a fait Michelin. Leurs pneus se comportent extrêmement bien dès le premier tour, et ils ont aussi démontré leur résistance au fil des nombreux tours d’essais que nous avons couvert. L’un dans l’autre, les pneus Michelin signent une excellente performance ce week-end. »
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Rang: Administrateur
gonzo


Nombre de messages : 1609
Age : 58
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 25/12/2004

Grand Prix de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco   Grand Prix de Monaco Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:57

et voila le mauvais joueur schumi a encore frappé !!! c une honte !!!
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Rang: Administrateur
gonzo


Nombre de messages : 1609
Age : 58
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 25/12/2004

Grand Prix de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco   Grand Prix de Monaco Icon_minitimeDim 28 Mai - 11:06

Grand Prix de Monaco 280848-1119681-458-238



Schumi est puni !

Michael Schumacher a été rétrogradé samedi soir en dernière position sur la grille de départ du Grand Prix de Monaco. L'Allemand a finalement été sanctionné pour avoir délibérément arrêté sa voiture au milieu de la piste lors de la séance qualificative.

Michael Schumacher a signé le meilleur temps des qualifications du Grand Prix de Monaco, samedi dans la Principauté, mais il partira de la dernière position pour avoir triché et ralenti ses adversaires, laissant la pole à Fernando Alonso (Renault). Schumacher, dont la carrière brillantissime est cependant émaillée de manoeuvres douteuses, a été reconnu coupable d'avoir, selon la FIA.

"Après avoir étudié toutes les données, les commissaires n'ont pu trouver aucune raison justifiant un freinage aussi inutile, excessif et inhabituel à cet endroit du circuit et ne peuvent donc faire autrement que de conclure que le pilote a délibérément arrêté sa voiture sur la piste alors qu'il détenait le meilleur temps ", a expliqué la FIA dans un communiqué pour justifier sa décision.

Webber monte en première ligne

Par conséquent, tous ses chronos ont été annulés et l'Allemand s'élancera du fin fond de la grille. La dernière ligne de la grille sera ainsi toute rouge puisque, au volant de la seconde Ferrari, Felipe Massa avait percuté un rail en tout début de qualifications et, sans temps, il était déjà placé derrière le reste des concurrents. Deuxième temps, Alonso récupère ainsi la pole, la 12e de sa carrière et la 3e de l'année. A ses côtés en première ligne, il aura Mark Webber (Williams-Cosworth).

A quelques secondes de la fin de la séance et alors qu'il détenait le meilleur temps mais qu'Alonso était dans un tour nettement plus rapide selon les deux premiers partiels, la Ferrari du septuple champion du monde s'est arrêtée -sans raison apparente- en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit. Les autres pilotes, dont Alonso, ont été obligés de ralentir pour éviter la monoplace arrêtée.

Alonso prudent

Schumacher a expliqué avoir manqué son freinage, " bloqué les roues" et réussi à s'arrêter in extremis avant de toucher le mur de pneus de protection, évitant ainsi d'endommager sa monoplace, mais obstruant en partie le passage. "Au début, je n'avais pas calé, mais je ne parvenais pas à reculer à cause du trafic, il y avait des voitures qui arrivaient, je le savais, mais je ne les voyais pas suffisamment pour savoir quand reculer, puis mon moteur a calé", a raconté l'Allemand, bien mal à l'aise en conférence de presse, assis entre Alonso et Webber.

De son côté, Alonso a assuré que sans ça, il aurait eu "facilement la pole". "J'étais 3/10 plus vite", a souligné le champion du monde en titre, dépité. "Après avoir dominé tout le week-end, perdre la pole sur ce dernier tour est désolant", a-t-il ajouté, sans vouloir commenter plus avant l'incident. "J'ai mon opinion, mais je ne l'exprimerai pas ", a-t-il lancé. Toutefois, d'autres pilotes ont moins rechigné à exprimer leur colère, à l'image de Jacques Villeneuve (BMW Sauber), qui a déjà eu maille à partir avec Schumi par le passé.

Villeneuve: "C'est honteux"

"C'est lamentable, honteux, s'est emporté Villeneuve. On ne peut pas être pilote et être capable de faire de telles erreurs, c'est impossible." "Ce n'était pas une erreur! Soit c'est un problème d'électronique et sa voiture s'est mise à accélérer, mais ce serait très surprenant, soit ce sont des neurones qui se sont déconnectés ", a affirmé Villeneuve. "On ne devrait pas avoir le droit de piloter une voiture de course si l'on fait des choses pareilles. Je ne comprends pas ce qui peut passer par la tête pour faire une chose comme ça", a poursuivi le Québécois.

Le patron de l'écurie Renault, Flavio Briatore, a également accablé Schumacher. "C'est un septuple champion du monde et l'on ne me fera pas croire qu'il n'a pas fait exprès!", a-t-il lancé, regrettant une manoeuvre "hallucinante" qui allait "à l'encontre de l'esprit sportif car Fisichella, Alonso et Räikkönen prenaient des risques en piste au même moment." "On était tous dans un tour rapide", a rétorqué Schumacher. Mais l'Allemand "savait qu'il était plus lent et que Fernando (Alonso) allait signer la pole", a encore accusé Briatore. Jarno Trulli (Toyota) n'était pas aussi directement concerné par l'incident, mais il a néanmoins ajouté sa voix au concert de critiques. "Michael (Schumacher) a garé sa voiture pour que les autres ne puissent pas passer", a lâché l'Italien.
Revenir en haut Aller en bas
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand Prix de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco   Grand Prix de Monaco Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:07

Victoire d'Alonso à Monaco, hiphiphip hourra

belle course dommage pour Raikhonnen et Weber qui ont cramé le moteur
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Rang: Administrateur
gonzo


Nombre de messages : 1609
Age : 58
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 25/12/2004

Grand Prix de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco   Grand Prix de Monaco Icon_minitimeDim 28 Mai - 17:19

Grand Prix de Monaco 39354_RENAULT_ALONSO_070206



En tête du début à la fin, Fernando Alonso s’est imposé à Monaco et a ainsi enlevé son quatrième Grand Prix de la saison. L’Espagnol prend un peu plus d’avance sur Michael Schumacher, cinquième en Principauté, en tête du classement des pilotes.

Classements

Pilotes:


1- Alonso (ESP) : 64 points
2- M.Schumacher (ALL) : 43 points
3- Raikkonen (FIN) : 27 points
4- Fisichella (ITA) : 27 points
5- Montoya (COL) : 23 points
6- Massa (BRE) : 20 points
7- Button (GBR) : 16 points
8- Barrichello (BRE) : 13 points
9- Heidfled (ALL) : 8 points
10- R.Schumacher (ALL) : 8 points
11- Webber (AUS) : 6 points
12- Coulthard (GBR) : 6 points
13- Villeneuve (CAN) : 5 points
14- Rosberg (ALL) : 4 points
15- Klien (AUT) : 1 point

Constructeurs:

1- Renault : 91 points
2- Ferrari : 63 points
3- McLaren-Mercedes : 50 points
4- Honda : 29 points
5- BMW-Sauber : 14 points
6- Williams-Cosworth : 10 points
7- Toyota : 8 points
8- Red Bull-Ferrari : 7 points
9- Toro Rosso-Cosworth : 1 point



Dans les paddocks de Monaco:

- Coup dur pour Michael Schumacher. Le septuple champion du monde allemand s'est élancé des stands, en dernière position. Le pilote Ferrari, auteur de la pole, a été rétrogradé pour avoir « délibérément arrêté sa voiture au milieu de la piste ». L'Allemand avait en toute fin de séance arrêté sa Ferrari en travers de la piste à la sortie du virage de la Rascasse, l'avant-dernier du circuit, retardant notamment Fernando Alonso. L'Espagnol et sa Renault sont donc partis en tête devant la Williams de l'Australien Mark Webber. Plutôt que de risquer un accrochage, l'Allemand a donc opté pour le départ des stands

- Reconnu coupable d'avoir gêné David Coulthard (Red Bull-Ferrari) lors de la séance qualificative du Grand Prix de Monaco, samedi, l'Italien Giancarlo Fisichella s'est vu retirer le bénéfice de ses trois meilleurs temps, ce qui le fait reculer de la cinquième à la neuvième place sur la grille.

- La pole position est très importante à Monaco. Depuis la création du Grand Prix princier, les poles se sont imposées à 39%. Lorsqu'on considère la totalité de la première ligne, le pourcentage monte à 60%.

- Dix ans déjà. Cela fait dix ans qu'Olivier Panis s'est imposé à Monaco pour ce qui reste comme sa seule victoire en Grand Prix. Cette année-là, seules quatre voitures avaient terminé la course.

Le film de la course:

CLASSEMENT FINAL DU GRAND PRIX DE MONACO:

1- Fernando Alonso (ESP/Renault)
2- Juan Pablo Montoya (COL/McLaren-Mercedes) à 14''5
3- Rubens Barrichello (BRE/Honda) à 52''2
4- David Coulthard (GBR/Red Bull-Ferrari) à 53''3
5- Michael Schumacher (ALL/Ferrari) à 53''8
6- Giancarlo Fisichella (ITA/Renault) à 1'02''
7- Nick Heidfeld (ALL/BMW-Sauber) à 1 tour
8- Ralf Schumacher (ALL/Toyota) à 1 tour
9- Felipe Massa (BRE/Ferrari) à 1 tour
10- Vitantonio Liuzzi (ITA/Toro Rosso-Cosworth) à 1 tour
11- Jacques Villeneuve (CAN/BMW-Sauber) à 1 tour
12- Scoot Speed (USA/Toro Rosso-Cosworth) à 1 tour
13- Jenson Button (GBR/Honda) à 1 tour
14- Chrisijan Albers (PBS/Midland-Toyota) à 1 tour
15- Tiago Monteiro (POR/Midland-Toyota) à 2 tours
16- Franck Montagny (FRA/Super Aguri-Honda) à 2 tours

Abandons:


Jarno Trulli (ITA/Toyota)
Takuma Sato (JAP/Super Aguri-Honda)
Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth)
Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes)
Nico Rosberg (ALL/Williams-Cosworth)
Christian Klien (AUT/Red Bull-Ferrari)

73eme tour : La voiture de Jarno Trulli (ITA/Toyota) est immobilisée. L'Italien abandonne alors qu'il occupait la troisième place.

Classement après 70 tours : 1- Alonso, 2- Montoya, 3- Barrichello, 4- Trulli, 5- Coulthard, 6-M.Schumacher, 7- Fisichella, 8- Heidfeld ... 17- Montagny

63eme tour : Pénalité pour Barrichello coupable d'avoir dépassé la vitesse limitée dans les stands.

Classement après 60 tours : 1- Alonso, 2- Montoya, 3- Barrichello, 4- Trulli, 5- Coulthard, 6-M.Schumacher, 7- Fisichella, 8- Heidfeld ... 16- Montagny

59eme tour : Pénalité pour Villeneuve coupable d'un dépassement pendant l'intervention de la Safety car.

57eme tour : Abandon de Christian Klien (AUT/Red Bull-Ferrari) sur un souci technique.

53eme tour : Abandon de Nico Rosberg (ALL/Williams-Cosworth). L'Allemand a fait un tout droit dans les barrières.

51eme tour : Abandon de Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) alors que la course est toujours neutralisée. Là encore, il s'agit d'un moteur cassé. Du coup, voilà Michael Schumacher en septième position.

Classement après 50 tours : 1- Alonso, 2- Raikkonen, 3- Montoya, 4- Barrichello, 5- Trulli, 6- Klien, 7- Coulthard, 8-M.Schumacher... 21- Montagny

48eme tour : Toujours troisième, Mark Webber (AUS/Williams-Cosworth) est obligé d'abandonner en raison d'un moteur cassé. Intervention de la voiture de sécurité.

44eme tour : Alonso et Raikkonen ont doublé un peloton de retardaires et reprennent leur lutte de plus belle.

42eme tour : Abandon de Takuma Sato (JAP/Super Aguri-Honda) qui s'arrête aux stands et qui ne partira pas.

Classement après 40 tours : 1- Alonso, 2- Raikkonen, 3- Weber, 4- Montoya, 5- Barrichello, 6- Rosberg, 7- Klien, 8- Heidfeld... 13-M.Schumacher... 21- Montagny

36eme tour : Michael Schumacher, pris dans le traffic, opère son première arrêt aux stands.

35eme tour : Rien à signaler. Comme d'habitude à Monaco, c'est le train-train. Les voitures se suivent sans se doubler.

Classement après 30 tours : 1- Alonso, 2- Raikkonen, 3- Weber, 4- Montoya, 5- Barrichello, 6- Rosberg, 7- Klien, 8- Heidfeld... 15-M.Schumacher... 21- Montagny

26eme tour : Alonso, Raikkonen, Weber, et Montoya sont tous passés aux stands. Aucun changement au classement.

21eme tour : Montoya est le premier à rentrer aux stands pour le ravitaillement.

Classement après 20 tours : 1- Alonso, 2- Raikkonen, 3- Weber, 4- Montoya, 5- Barrichello, 6- Rosberg, 7- Coultard, 8- Fisichella... 21- Montagny

19eme tour : Alonso et Raikkonen sont toujours à la lutte en tête. Le champion du monde en titre est toujours le leader. En bas de classement, Michael Shcumacher tente des dépassements sur l'ensemble du peloton pour revenir au moins dans les points. Il est quinzième.

18eme tour : Albers écope d'une pénalité pour avoir trop serré Monteiro contre le rail droit lors du départ.

Classement après 10 tours : 1- Alonso, 2- Raikkonen, 3- Weber, 4- Montoya, 5- Barrichello, 6- Rosberg, 7- Coultard, 8- Fisichella... 21- Montagny

7eme tour : Alonso et Raikkonen semblent faire le trou en tête. Mark Webber perd le contact visuel et est lâché.

2eme tour : Monteiro est obligé de passer aux stands pour réparer un aileron après un accrochage avec Albers lors du départ.

1er tour : Kimi Raikkonen attaque dès le premier tour et passe Mark Webber sans encombre. Le voilà désormais qui met la pression sur Alonso. De son côté, Michael Schumacher a entamé sa folle remontée et se retrouve à la seizième place.

Départ : Parfait départ de Fernando Alonso qui conserve sa première place. Derrière, Weber, Raikkonen, Montoya suivent l'Epsagnol. Grand gagnant de ce départ, Fisichella qui prend un place et se retrouve huitième.

Conditions de course : Temps ensoleillé (25°C). Piste sèche (38°C)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Monaco Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Monaco   Grand Prix de Monaco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Monaco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand prix de Turquie
» Grand Prix de Chine
» Grand prix Japon
» Grand prix du Brésil
» Grand prix d'Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BAR DES COPAINS :: SPORTS :: FORMULE 1-
Sauter vers: