AU BAR DES COPAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BAR DES COPAINS

ici on parle de tout et de rien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Grand prix d'Allemagne

Aller en bas 
AuteurMessage
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand prix d'Allemagne Empty
MessageSujet: Grand prix d'Allemagne   Grand prix d'Allemagne Icon_minitimeMar 1 Aoû - 11:07

SCHUMACHER FOND SUR ALONSO
Par Philippe VERNEAUX

Michael Schumacher, vainqueur dimanche du Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim, poursuit sa remontée au classement des pilotes en ne comptant plus que onze points de retard sur Fernando Alonso, seulement cinquième. Très beau week-end pour Ferrari, qui fait le doublé avec la deuxième place de Felipe Massa et revient fort chez les constructeurs.


Schumacher brillant, Alonso terne

Comme le laissaient présager les séances de qualification le Grand Prix d'Allemagne a confirmé le renouveau de Michael Schumacher et le resserrement en tête du Championnat du monde des pilotes. Chez lui, à Hockenheim, le septuple champion du monde a réalisé une course sans histoire et remporté le 89e succès de sa carrière. L'Allemand, qui s'affirme de plus en plus irrésistible avec cette troisième victoire de suite, revient du même coup à onze points de Fernando Alonso au classement des pilotes. L'Espagnol, en difficulté samedi (7e sur la grille de départ), n'a pas franchement redressé la barre en course qu'il termine seulement en 5e position. Le champion du monde est de plus en plus sous pression à six courses du terme de la saison.


Une victoire maîtrisée

Dès le feu vert, Schumi collait à Kimi Räikkönen, auteur surprise de la pole et dont la McLaren ne contenait qu'un minimum de carburant. Le Finlandais tenait dix tours en tête sans aucune faute avant d'effectuer le premier de ses trois arrêts au stand. Schumacher, qui n'en avait prévu que deux, passait aux commandes et n'allait plus les quitter. Pour Alonso, les choses se passaient plus difficilement. Même si le leader du championnat (17 points d'avance sur Schumacher avant la course) partait plutôt bien de la quatrième ligne, il connaissait ensuite des problèmes de fiabilité et de matériel, comme avec son pneu arrière gauche. Tout cela devait sans doute perturber le pilote Renault qui sortait un instant de la piste dans la seconde moitié de course pour aller dans les graviers avant de redresser la barre. Pendant ce temps, Michael Schumacher et Felipe Massa maintenaient leur emprise en tête sans le moindre souci. Seul Kimi Räikkönen tenait le choc mais jamais à moins de vingt secondes du duo Ferrari. A quelques tours de la fin, Mark Webber, jusque-là très performant en naviguant entre la 3e et la 5e place, devait abandonner. Ce qui offrait à Alonso une place de mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand prix d'Allemagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Hongrie
» Grand prix de Turquie
» Grand Prix de Chine
» Grand prix Japon
» Grand prix du Brésil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BAR DES COPAINS :: SPORTS :: FORMULE 1-
Sauter vers: