AU BAR DES COPAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BAR DES COPAINS

ici on parle de tout et de rien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grand Prix de Hongrie

Aller en bas 
AuteurMessage
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Grand Prix de Hongrie Empty
MessageSujet: Grand Prix de Hongrie   Grand Prix de Hongrie Icon_minitimeLun 7 Aoû - 0:18

F1: Jenson Button remporte le Grand Prix de Hongrie --par Salvatore Zanca--

AP | 06.08.06 | 17:10


BUD110-0806061425
BUDAPEST (AP) -- Le Britannique Jenson Button (Honda) a remporté dimanche la première victoire de sa carrière en Formule-1 en s'adjugeant le Grand Prix de Hongrie au terme d'une course folle disputée en partie sous la pluie.
Souvent qualifié d'éternel espoir de la F1, Button a concrétisé dimanche les attentes placées depuis longtemps en lui. Il a devancé l'Espagnol Pedro de la Rosa (McLaren-Mercedes) et l'Allemand Nick Heidfeld (BMW).
"Quelle journée!", a reconnu le pilote Honda à l'issue de cette course folle. "Pendant les dix derniers tours, je ne voulais pas que la course finisse, je prenais beaucoup de plaisir".
N'en déplaise au pilote britannique, l'histoire de la Formule-1 retiendra surtout de ce Grand Prix de Hongrie, 13e épreuve du championnat du monde, les incroyables rebondissements qui lui ont permis de s'imposer.
La course a ainsi vu les abandons successifs du Finlandais Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes), parti en pole position, de Fernando Alonso (Renault), alors en tête, et de Michael Schumacher (Ferrari) à trois tours de la fin.
Du coup, Alonso et Schumacher se neutralisent au classement du championnat du monde des pilotes: à cinq courses de la fin de la saison, l'Espagnol compte toujours 11 points d'avance sur son rival allemand (100 contre 89).
Au classement des constructeurs, Ferrari grignote un point sur Renault (140 contre 149) grâce à la petite unité apportée par le Brésilien Felipe Massa, huitième sur le circuit du Hungaroring. L'Italien Giancarlo Fisichella ayant lui aussi abandonné, Renault ne classe aucune voiture à l'arrivée pour la première fois de la saison.
De tous ces abandons, c'est certainement pour Fernando Alonso que la pilule sera la plus difficile à avaler. Parti en 15e position sur la grille en raison d'une pénalité de deux secondes imposée vendredi, le pilote des Asturies a réalisé un véritable festival pendant la première partie de course, disputée sur une piste détrempée.
Sixième à la fin du premier tour, il faisait alors étalage de tout son talent et s'emparait rapidement de la tête à la faveur des arrêts aux stands des deux McLaren-Mercedes, se payant même le luxe de prendre un tour à Schumacher, en grande difficulté sous la pluie hongroise.
Seul devant, le champion du monde en titre semblait alors en passe de reprendre la main dans sa lutte avec Schumacher. Mais, alors qu'il venait de chausser des pneus lisses suite à l'assèchement de la piste, il partait à la faute, après avoir apparemment perdu un boulon de roue mal serré, et abandonnait au 52e des 70 tours.
Schumacher, parti en 11e position à cause lui aussi d'une pénalité, semblait alors en mesure d'ajouter quelques points dans sa remontée sur allons, entamée au Grand Prix des Etats-Unis à Indianapolis. Mais l'Allemand, déjà à la peine avec des pneus usés, se voyait trahi à trois tours de l'arrivée par sa monoplace, apparemment victime d'un problème mécanique.
En tête depuis l'abandon d'Alonso, Jenson Button, partie en 14e position après une rétrogradation de dix places due à un changement de moteur, empochait finalement la mise.
Il devient seulement le quatrième vainqueur de la saison, les 12 courses précédentes ayant été partagées entre les pilotes Renault et Ferrari (six pour Alonso, cinq pour Schumacher, une pour Fisichella). Honda signe également son premier succès depuis son retour en F1.
Le prochain Grand Prix de la saison aura lieu dans trois semaines en Turquie. AP
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Hongrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand prix de Turquie
» Grand Prix de Chine
» Grand prix Japon
» Grand prix du Brésil
» Grand Prix de Monaco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BAR DES COPAINS :: SPORTS :: FORMULE 1-
Sauter vers: