AU BAR DES COPAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BAR DES COPAINS

ici on parle de tout et de rien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Impressions avant le Grand Prix de Grande Bretagne

Aller en bas 
AuteurMessage
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Impressions avant le Grand Prix de Grande Bretagne Empty
MessageSujet: Impressions avant le Grand Prix de Grande Bretagne   Impressions avant le Grand Prix de Grande Bretagne Icon_minitimeVen 9 Juin - 11:44

Fernando Alonso (Renault) : "Il y a beaucoup de virages rapides à Silverstone, et même si les voitures de cette année ont moins de puissance, elles ont davantage d'adhérence grâce aux pneumatiques plus tendres. Cela signifie que nous allons beaucoup plus vite en virage, et que la première partie du tour se négocie maintenant à fond. C'est la plus grosse différence que nous ayons ressentie jusqu'à présent entre les moteurs V8 et V10."

Giancarlo Fisichella (Renault) : "J'ai dépassé 5 voitures en piste à Monaco ! Je pilote mieux que jamais et Silverstone est l'un de mes circuits préférés. J'aime beaucoup piloter ici : les premiers virages, très rapides, sont un régal pour les pilotes. C'est l'une des courses les plus spéciales de la saison. La voiture était vraiment à l'aise lors du test réalisé ici voilà quelques semaines. La différence cette année se situe dans les virages, parce que nous sommes cette année 15 ou 20 km/h plus rapides qu'en 2005 en entrée. Donc, à certains endroits comme à Copse, le premier virage, nous changeons de direction à 280 km/h. C'est plutôt rapide ! J'étais le plus rapide ici lorsque nous avons testé en avril. Je m'attends donc à occuper les avant-postes ce week-end. Les Ferrari seront sûrement nos plus proches concurrents."

Denis Chevrier (Renault, responsable d'Exploitation moteur) : "C'est un endroit qui a évolué, qui s'est modernisé. Au milieu des années 80, avec les moteurs Turbo, c'était un morceau de bravoure. Une partie de cet esprit s'en est allée, mais certains monuments demeurent avec des virages tels que Becketts, qui font la différence entre les bons pilotes et les pilotes exceptionnels. Aujourd'hui, quelques pilotes prendront des virages comme Copse à fond avec les moteurs V8. Ce sera impressionnant et, dans l'esprit, je pense que Silverstone redevient un peu le circuit qu'il était voilà 20 ans."

Michael Schumacher (Ferrari) : "Il est évident que nous devons recoller au Championnat et nous comptons commencer dès dimanche. Qu'il n'y ait aucun doute : nous sommes en Angleterre pour gagner !"

Kimi Räikkönen (McLaren) : "Le Grand Prix est celui que je veux gagner, autant que Monaco, autre course légendaire. Doubler est possible, la pole position n'est donc pas si importante qu'à Monaco. Je pense qu'il y aura différentes stratégies le jour de la course. Quand nous sommes venus tester en avril, le chronos étaient plus rapides qu'en 2005 car nous étions plus rapides en virages. La plupart du gain de performance a été trouvée en milieu de courbes. C'est dû en partie au fait que les V8 plus petits permettent de nouvelles opportunités aéro et que Michelin a aussi amélioré ses performances."

Juan Pablo Montoya (McLaren) : "Lors de ces essais, nous avons découvert que les temps au tour étaient plus rapides qu'ils ne l'étaient l'an dernier. Ce qui est dû aux performances améliorées des pneus, ainsi qu'à une aérodynamique plus affinée, qui a permis d'augmenter la vitesse de passage en milieu de courbe. Copse devient ainsi l'un des virages les plus impressionnants de la saison - il nécessite un engagement total, ainsi qu'une confiance absolue dans son châssis et ses pneus. Le début du tour inspire un total respect, avec Copse, Maggotts et le complexe de Becketts&hellip"

Rubens Barrichello (Honda) : "Silverstone est tout simplement un circuit fantastique. C'est une piste très rapide avec certaines courbes difficiles, et même si les dépassements peuvent être un peu délicats, j'aime vraiment piloter ici. J'ai passé beaucoup de temps aux essais et en course à Silverstone depuis ma jeunesse, j'ai donc beaucoup de souvenirs ici."

Shuhei Nakamoto (Honda Racing Development, directeur de l"ingénierie) : "Nous disposons d"un moteur amélioré pour Silverstone, qui apportera aux pilotes davantage de couple et de puissance."

Nick Heidfeld (BMW) : "Silverstone est un classique que les pilotes et les équipes connaissent très bien. C'est une piste de challenges. L'enchaînement de Becketts, en particulier, est un grand plaisir. Mais on sent aussi le vent, qui souffle parfois sur la plaine. L'autre facette de ce grand prix est la grande connaissance des supporters. L'Angleterre a d'authentiques fans de sport auto."

Jacques Villeneuve (BMW) : "Depuis Monaco, j'ai été trop occupé. Pas seulement parce que j'ai fait deux jours de tests, mais aussi parce que j'ai trouvé le temps de me marier ! Cela a été un moment très heureux pour moi et pour Johanna."

Mark Webber (Williams) : "Notre compétitivité à Silverstone n'aura malheureusement rien à voir avec celle à Monaco, car Silverstone demande des qualités totalement différentes à la voiture."

Nico Rosberg (Williams) : "Je ne pense pas que nous soyons aussi compétitifs qu'à Monaco. Lors des tests intensifs à Barcelone la semaine dernière, nous sommes parvenus à améliorer de nombreuses choses, Cosworth, en particulier."

Sam Michael (Williams, directeur technique) : "Après que notre solide performance à Monaco a été gâchée par deux bris d'échappements, nous avons été occupés à Barcelone par une série de changements afin d'éviter une rechute."

Simon Corbyn (Cosworth F1 Engineering, directeur) : "Aucun problème mécaniques majeur n'a été identifié sur les moteurs au Grand Prix de Monaco. Cosworth prévoit de faire disputer à ses deux moteurs leur seconde épreuve à Silverstone. Nous aurions pu les changer sans pénalité mais, étant donné le kilométrage réduit et la faible sollicitation à Monaco, ils sont solides pour leur seconde épreuve. Tous les pièces extérieures détériorées ont été remplacées. Conformément au règlement FIA, nous les présenteront jeudi pour les dernières vérifications."

Ralf Schumacher (Toyota) : "L'équipe passera plus de temps que la normale à étudier les stratégies adaptées à la pluie. Nous allons également garder sous le coude différentes possibilités de réglages durant tout le week-end, car une averse subite n'est pas à exclure. Même sur piste sèche, le vent peut être un facteur déstabilisant car la région et ses alentours sont plats et dégagés (&hellip) A Monaco, nous avons connu quelques difficultés de réglage sur la TF106B, mais nous devrions avoir une vision plus claire."

Jarno Trulli (Toyota) : "Trouver les réglages qui conviennent à l'ensemble d'un tour est un réel défi, car il y a beaucoup de variété dans les virages qu'offrent ce tracé. Il faut une bonne traction pour les virages les plus lents et une belle efficacité sur le plan aérodynamique pour les sections les plus rapides. Becketts est l'endroit le plus excitant du circuit mais un pilote a besoin d'être bien partout pour tirer la quintessence de son matériel."

Pascal Vasselon (Toyota, manager général châssis) : "Après la course de Monaco, celle de Silverstone nous permettra de mieux mesurer les performances de la TF106B puisqu'il s'agit d'un tracé très rapide. Sur le plan technique, le circuit de Silverstone est similaire à celui de Barcelone, avec notamment de longues courbes rapides. Nous devrions donc utiliser le même type de compromis aérodynamique : beaucoup d'appuis, tout en évitant d'être pénalisé par une trop grande traînée dans les lignes droites. Barcelone n'offre pas de changements de direction aussi importants que ceux rencontrés à Silverstone, notamment dans Becketts, et nous devrons donc faire en sorte d'avoir un peu de sous-virage pour obtenir une certaine stabilité."

Tiago Monteiro (Midland) : "Nous avons fait beaucoup de tests ici, le set-up nous est familier, mais la météo change tout le temps ce qui rend les choses compliquées."

Christijan Albers (Midland) : "J'ai souvent testé ici, je connais donc très bien le circuit."

Takuma Sato (Super Aguri) : "Le Grand Prix de Grande Bretagne est comme ma seconde course à la maison car j'ai l'habitude de vivre au Royaume uni et j'ai de bons souvenirs de Silverstone de mes années de formule de promotion. J'aime beaucoup le tracé."

Franck Montagny (Super Aguri) : "Je pense que la course va être très différente de celles jusqu'à présent disputées. La météo va être fraîche mais l'ambiance va être géniale."

Aguri Suzuki (Super Aguri, P-DG) : "Cela a été géniale de voir Franck finir à Monaco. Notre but principal reste le même : avoir les deux voitures du Super Aguri F1 Team à l'arrivée."

Nick Shorrock (Michelin F1, directeur) : "La surface de la piste s'avère relativement poreuse, et, par conséquent, plutôt abrasive pour les pneus, ce qui nous conduit à y aligner des mélanges qui comptent parmi les plus durs que nous utilisons au cours d'une saison. Les voitures atteignent des vitesses très élevées, et sont sujettes à des charges verticales et horizontales très significatives. Par conséquent, un pneu bien équilibré s'avère essentiel."
Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions avant le Grand Prix de Grande Bretagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand prix d'Allemagne
» Grand Prix de Hongrie
» Grand prix de Turquie
» Grand Prix de Chine
» Grand prix Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BAR DES COPAINS :: SPORTS :: FORMULE 1-
Sauter vers: