AU BAR DES COPAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BAR DES COPAINS

ici on parle de tout et de rien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Magny-cours

Aller en bas 
AuteurMessage
gonzo
Rang: Administrateur
gonzo


Nombre de messages : 1609
Age : 59
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 25/12/2004

Magny-cours Empty
MessageSujet: Magny-cours   Magny-cours Icon_minitimeDim 16 Juil - 18:06

Jamais un pilote n'avait inscrit huit fois une course à son palmarès. Michael Schumacher (Ferrari) a créé ce formidable précédent, dimanche, à Magny-Cours, pour le grand prix du Centenaire. Renault a adapté la stratégie de Fernando Alonso sans succès. La 2e marche du podium attendait l'Espagnol.

L'Allemand Michael Schumacher (Ferrari) s'est imposé sur le circuit de Magny-Cours, signant le 88e succès de sa carrière. Pour sa quatrième victoire de la saison, il a devancé l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) et le Brésilien Felipe Massa (Ferrari).

Le septuple champion du monde, parti de la pole position, a remporté le GP de France pour la 8e fois, établissant un nouveau record absolu de victoires dans une même épreuve.

Une fournaise

Sous une chaleur accablante de 36°C sous abri, la Ferrari de Schumacher s'est montrée intraitable et surtout intouchable. Il n'a jamais été inquiété malgré sa stratégie à trois arrêts. A ses côtés au départ, son coéquipier Massa a bien contenu les premiers assauts d'Alonso, parti de la troisième place et qui a tenté dans les tout premiers virages de se glisser dans le sillage de Schumacher.

Mais le Brésilien n'a pas cédé et a permis à son chef de file de s'envoler vers un cavalier seul. Voyant que les pneus Michelin étaient capables de tenir de longs relais, Renault a alors modifié durant la course la stratégie d'Alonso, passant à deux arrêts afin de doubler Massa.

Opération réussie pour le champion du monde espagnol qui n'a ainsi cédé que deux points à son poursuivant allemand au Championnat du monde pilotes. A ce rythme, Alonso sera sacré en fin de saison.

Pour son GP national, vraisemblablement le dernier de la saison, le Français Franck Montagny a terminé la course, dernier à trois tours de Michael Schumacher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Magny-cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BAR DES COPAINS :: SPORTS :: FORMULE 1-
Sauter vers: