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 Indianapolis

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valou
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valou


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Date d'inscription : 30/04/2005

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MessageSujet: Indianapolis   Indianapolis Icon_minitimeDim 2 Juil - 0:34

Un ciel bleu, presque sans nuages, et une température estivale, supérieure à 35° dans l'air - 50° sur la piste - étaient de mise pour le début de la séance qualificative du Grand Prix des Etats-Unis, 10e épreuve du championnat du monde.

source: f1-live.com

Webber, Heidfeld, Ralf Schumacher et Rosberg étaient les premiers à s'élancer pour un tour rapide cet après-midi.

Montagny effectuait également un premier tour chronométré. Trulli, les Honda de Button et Barrichello, bientôt suivi de l'ensemble du plateau entraient à leur tour dans la danse.

Albers, Coulthard, Barrichello et soudain Monteiro - 1'13.094 - se succédaient en tête des computers. Montoya signait un tour sous la barre des 1'13 mais était rapidement chassé de la première place lors du premier passage de Michael Schumacher sur la ligne de chronométrage - 1'11.588 - un temps qui ne résistait pas à la fougue du jeune Massa, crédité lui d'un tour en 1'11.088

Massa, Michael et Ralf Schumacher, suivis des BMW Sauber de Jacques Villeneuve et Nick Heidfeld composaient le Top 5 au terme de ce premier sprint.

Parmi les éliminés, on notait la présence de Montagny, Sato, Liuzzi, Trulli, Rosberg et Coulthard. Pour la première fois de la saison, les deux Midland faisaient partie des invités pour la deuxième phase.

2ème phase - 15 minutes :

Les pilotes ne se bousculaient pas au feu vert, mais il ne faudra pas attendre très longtemps pour voir Villeneuve, Heidfeld, Webber et Ralf Schumacher repartir au combat. Leurs camarades de jeu ne tardaient pas à venir se mêler à la bataille pour les 10 premières places.

Barrichello se mettait en valeur à mi-séance en prenant les commandes devant Heidfeld, Ralf Schumacher, Fisichella et Raikkonen. Michael Schumacher venait alors donner le ton - 1'10.636 - 4 dixièmes devant Massa.

Dans le peloton, Alonso figurait étonnamment à la 12ème place à moins de 3 minutes du terme de la deuxième phase. Fernando allait réussir à passer le cap in-extremis, grâce à une modeste 9ème place - dans le sillage de la Honda de Button. 10ème, Kimi Raikkonen était le seul de l'équipe McLaren Mercedes à se qualifier pour la phase finale.

Outre Montoya, étaient également exclus : Webber, Speed, Klien, les Midland de Monteiro et Albers et la Williams de Webber.

Devant, les Ferrari de Michael Schumacher et Felipe Massa restaient inaccessibles. Fisichella - troisième - précédait la Toyota de Ralf ainsi que les BMW Sauber de Nick Heidfeld et Jacques Villeneuve.

Phase finale - 20 minutes :

La dernière phase débutait par un embouteillage à la sortie des stands où la plupart des pilotes encore en lice se précipitaient pour avoir une piste dégagée devant eux pour aller brûler du carburant. Alonso, Michael Schumacher étaient les plus prompts à s'élancer.

Le mano à mano entre les deux prétendants au titre allait durer quelques tours, avant que Massa prenne le relais pour jouer avec la Renault. Pour Nick Heidfeld, la séance se terminait dans l'herbe, où il garait sa BMW en proie à un ennui mécanique.

Un premier passage au stand pour monter un train de pneus neufs donnait le signal de départ d'un premier assaut. Alonso, puis Fisichella s'installaient aux commandes - au-delà de 1'12 au tour. Les Ferrari ne laisseront pas planer le doute bien longtemps, Michael Schumacher bouclait son premier tour rapide en 1'10.832 et Massa juste au-dessus des 1'11

Un deuxième train de gommes neuves pouvait encore changer la donne - mais un léger blocage de roue allait empêcher Alonso de progresser. Fisichella parvenait pour sa part à descendre sous la barre des 1'12 - pas suffisant pour inquiéter les deux voitures rouges qui s'offrent ainsi les deux premières places de la grille de départ.

Michael Schumacher signe ainsi - à Indianapolis - la 67ème pole position de sa longue carrière en F1 !

Fisichella et Barrichello se partageront la deuxième ligne et ce n'est qu'en 5ème position que le leader du championnat du monde s'élancera demain. Villeneuve, 6ème, réalise sa meilleure performance en qualification cette saison. Button, Ralf Schumacher, Raikkonen et Heidfeld complètent le Top 10.
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valou
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MessageSujet: Re: Indianapolis   Indianapolis Icon_minitimeLun 3 Juil - 12:45

INDIANAPOLIS (AP) - Michael Schumacher demeure roi et maître du Grand Prix de Formule-1 des Etats-Unis, peu importe le nombre de concurrents qu'on retrouve en piste. Le septuple champion du monde de F1 est devenu le premier pilote - toutes séries automobiles confondues - à remporter cinq épreuves à Indianapolis Motor Speedway, dimanche, alors qu'il a signé sa quatrième victoire de suite en sol américain.




Les seuls autres pilotes à avoir signé quatre victoires au même endroit sont A.J. Foyt, Al Unser et Rick Mears - qui ont tous réalisé l'exploit aux 500 milles d'Indianapolis - et Jeff Gordon, en série NASCAR.

Schumacher a été suivi au deuxième rang par son coéquipier chez Ferrari, Felipe Massa. Après la course, l'Allemand a pris son coéquipier dans ses bras et l'a lancé dans les airs, a agité ses bras comme un chef d'orchestre pendant que la foule chantait les paroles de l'hymne national allemand, puis il a bondi au sommet du podium.

"J'ai connu de très beaux moments ici, a déclaré le pilote de 37 ans. Je suis très excité et j'ai montré mes émotions sur le podium. Plusieurs raisons permettent d'expliquer cela, c'est quelque chose de spécial."

Le champion en titre Fernando Alonso, qui avait remporté six des neuf courses précédentes, n'a jamais été dans le coup et il s'est contenté de la cinquième place. Giancarlo Fisichella, le coéquipier d'Alonso chez Renault, a pris le troisième rang, suivi de Jarno Trulli (Toyota).

Jacques Villeneuve n'a pas complété la course, ayant dû abandonner à cause d'un bris de moteur. Son coéquipier chez BMW-Sauber, Nick Heidfeld, n'a pas été plus chanceux, se retrouvant au milieu d'un carambolage impliquant huit voitures dès le premier tour.

Les voitures McLaren-Mercedes de Juan Pablo Montoya et Kimi Raikkonen se sont alors heurtées, affectant six autres voitures dont celles de Heidfeld et Jenson Button (Honda).

La voiture de Heidfeld a fait plusieurs tonneaux mais le pilote n'a pas subi de blessure grave.

"Je ne sais pas ce qui est arrivé exactement, a affirmé le pilote allemand. J'ai connu un très bon départ et j'avais déjà gagné trois positions. Puis, soudainement, je me suis retrouvé dans les airs."

Malgré l'incident, Schumacher a pu filer vers sa troisième victoire cette saison. Il a ainsi réduit l'avance d'Alonso au classement des pilotes de 25 à 19 points. Il reste 18 épreuves à disputer.

"C'était une victoire importante, a reconnu Schumacher. Nous pouvons seulement espérer que nous pourrons garder le même avantage que ce week-end durant le reste de la saison."

Schumacher n'avait pas été aussi fier de sa victoire sur cette piste il y a un an, quand il n'avait affronté que cinq autres voitures dotées de pneus Bridgestone. Les 14 voitures affiliées à Michelin s'étaient retirées pour des raisons de sécurité.

L'incident s'est avéré une honte pour Schumacher et le reste de la F1, surtout quand les spectateurs s'étaient mis à lancer de la bière et des bouteilles d'eau. Plusieurs d'entre eux avaient quitté le parcours avant même la fin de la course.

Cette année, l'enthousiasme des partisans de F1 a semblé se renouveler et on a estimé la foule à plus de 130 000 personnes. On retrouvait plusieurs sièges vide au premier niveau des gradins, mais le balcon supérieur semblait pratiquement rempli à pleine capacité.

Les amateurs ont vu les 22 pilotes prendre le départ cette fois, bien que 10 d'entre eux étaient éliminés après seulement 14 tours et seulement neuf étaient toujours en lice en fin de parcours.
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