AU BAR DES COPAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BAR DES COPAINS

ici on parle de tout et de rien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les Bleuets sur le toit sur monde

Aller en bas 
AuteurMessage
gonzo
Rang: Administrateur
gonzo


Nombre de messages : 1609
Age : 58
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 25/12/2004

Les Bleuets sur le toit sur monde Empty
MessageSujet: Les Bleuets sur le toit sur monde   Les Bleuets sur le toit sur monde Icon_minitimeDim 25 Juin - 23:24

Les Bleuets sur le toit sur monde 44460_DIVERS_FRANCE_MOINS21_BEAUX


L’équipe de France des moins de 21 ans est devenue pour la première fois de son histoire championne du monde dimanche à Clermont-Ferrand. Les joueurs d'Emile Ntamak ont dominé en finale l'Afrique du Sud, tenante du titre, 24 à 13.

Décidément, le week-end est faste pour le rugby français. Moins pour son homologue sud-africain. Après le probant succès 36-26 samedi des hommes de Bernard Laporte au Cap contre l’Afrique du Sud, les Bleuets ont également imposé leur loi aux jeunes Springboks, dominés 24 à13 dimanche à Clermont-Ferrand. Une date historique puisque c’est le premier titre planétaire conquis par le XV de France dans la catégorie des moins de 21 ans. La France succède au palmarès à l’Afrique du Sud, sacrée en 2005 en Argentine.

Battus 14-10 samedi dernier en phase de poule par les partenaires du première ligne et capitaine Chiliboy Ralepelle à l’issue d’une partie frustrante, les Bleuets ont donc pris leur revanche sur la pelouse du Stade Marcel-Michelin, devant 15 000 spectateurs. Sur la lancée de leur convaincant succès face à l’Australie en demi-finale, les partenaires de Lionel Beauxis ont réalisé une excellente entame pour mener 6-0 après 7 minutes. Le talentueux ouvreur palois, futur parisien, sera d’ailleurs l’homme de la rencontre, inscrivant au pied les 24 points de son équipe avec six pénalités et deux drops, dont un splendide des 40 mètres.

Supérieurs au niveau du cinq de devant, les « petits » d’Emile Ntamak ont surtout mis les barbelés en défense, annihilant les rares tentatives boks pour regagner les vestiaires avec un crédit de 12 poins à la mi-temps (15-3). Malgré une légère baisse de régime après le repos, les Bleuets ont su occuper le terrain et rester très disciplinés. L’essai du troisième ligne sud-africain Spies en fin de rencontre, le seul de la partie, ne changera pas le cours des opérations. Après une ultime pénalité de Beauxis dans les arrêtes de jeu scellant la victoire 24-13, le deuxième ligne de Clermont et capitaine tricolore Loïc Jacquet pouvait aller soulever le trophée à l’issue d’un tournoi parfaitement maîtrisé. Les A peuvent travailler sereinement, la relève est prête.

Feuille de match
A Clermont-Ferrand (stade Marcel-Michelin)
France bat Afrique du Sud : 24 à 13 (mi-temps: 15-3)
Spectateurs : 14 800
Arbitre : M. Pollock (NZL)

France : 6 pénalités par Beauxis (5eme, 7eme, 26eme, 40eme, 73eme, 80eme), 2 drops par Beauxis (15eme, 71eme)

Afrique du Sud : 1 essai par Spies (79eme), 1 transformation par Dollie (79eme), 2 pénalités par Dollie (14eme, 54eme)

France : Médard - Denos, Mermoz, Puyo, Fior (Bourret 46, puis Lacroix 69) - (o) Beauxis, (m) Tillous-Borde (Tomas 74) - Alexandre (Bontinck 49), Chouly, Ouedraogo - Jacquet (cap.), Drozdz (Ledevedec 54) - Montès (Cabarry 74), Sempere (Guirado 49), Cabarry (Domingo 41)

Afrique du Sud : Delport - Pietersen, Murray, Barrit, Mkhize (Spedding 41, puis Mongalo 73) - (o) Dollie, (m) Vermaak (Malgas 73) - Lobberts, Daniel (Louw 51), Spies - Steenkamp, Blignaut (Hargreaves 73) - Mxoli, Ralepelle (cap.) (Strauss 63), Van der Merwe (Maku 73)

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Bleuets sur le toit sur monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trou du cul du monde
» et oui tous le monde a le droit
» bonjour tous le monde
» Le meilleur anti-virus du monde !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BAR DES COPAINS :: SPORTS :: RUGBY-
Sauter vers: