AU BAR DES COPAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BAR DES COPAINS

ici on parle de tout et de rien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Schumi a écorné son image

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

Schumi a écorné son image Empty
MessageSujet: Schumi a écorné son image   Schumi a écorné son image Icon_minitimeMer 31 Mai - 11:15

Michael Schumacher s'est excusé auprès de Fernando Alonso pour l'avoir gêné en qualifications du GP de Monaco.


"Je peux seulement m'excuser auprès de Fernando," a déclaré le pilote allemand, qui a finalement pris la 5e place du GP de Monaco remporté par son rival espagnol. "Il réalisait le tour idéal, mais à aucun moment cela n'a été mon intention de le gêner, d'autant que je ne savais même pas où se trouvait Fernando", a-t-il ajouté.

Schumacher, alors meilleur temps des essais, est accusé d'avoir délibérément perdu le contrôle de sa monoplace pour bouchonner le champion espagnol lancé à la conquête de la pole position.

Septuple champion du monde, Schumacher avait-il besoin de cela pour assurer sa pole position ? Les commissaires de course ont décrit l'incident en ces termes: un coup de frein "inutile, excessif et inhabituel", un coup de volant à gauche alors que le virage tourne à droite, et une voiture "arrêtée délibérément sur la piste".

Après quasiment cinq heures de délibérations, les commissaires de la FIA avaient décidé de rétrograder le pilote en dernière position sur la grille de départ, et donc admis que Schumacher avait triché. Si Schumi est parvenu à se hisser en cinquième position, justice a été rendue à Alonso qui a remporté le GP.

En terminant 5e, Schumacher a limité les dégâts avec une maestria digne de l'immense pilote qu'il est, quoi qu'on en dise. "Il y a des raisons objectives qui expliquent ce qui s'est passé et personne extérieur à l'écurie Ferrari, qui ne les connait donc pas, ne peut me juger, plaide Schumacher. Je suis désolé de ce qui s'est passé mais il n'y avait rien d'intentionnel."

"Il est désolant qu'une personne avec les qualités de Michael (Schumacher) puisse être mise en doute", commente le directeur général de Ferrari Jean Todt. "Michael Schumacher n'est pas un animal. Ceux qui pensent qu'il n'a pas été touché (par ces accusations) sont des imbéciles... et il y en a beaucoup", ajoute-t-il.

"J'espère que c'était volontaire car si c'était une faute de pilotage, il ne devrait même pas avoir le droit de piloter une F1 !", a déclaré ironiquement Jacques Villeneuve. D'autres pilotes ont été outrés par ce comportement. "Si cela avait été moi, j'aurais mis ma main gauche sur la caméra (embarquée) pour que l'on ne voie pas que j'ai fait exprès", a lancé Kimi Räikkönen. "C'est le coup le plus bas, le plus sale que j'aie vu en Formule 1, il devrait quitter la F1 et rentrer chez lui", a même déclaré le champion du monde 1982
Keke Rosberg.

De son côté, le triple champion du monde Jackie Stewart souligne que "s'il s'était au moins arraché l'aileron avant, il aurait peut-être été plus crédible".

france2
Revenir en haut Aller en bas
gonzo
Rang: Administrateur
gonzo


Nombre de messages : 1609
Age : 59
Localisation : carmaux
Date d'inscription : 25/12/2004

Schumi a écorné son image Empty
MessageSujet: Re: Schumi a écorné son image   Schumi a écorné son image Icon_minitimeMer 31 Mai - 12:16

faute avoué est a moitié pardonée ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Schumi a écorné son image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'image en image
» mon image?
» chiffres en image
» p'tite image en passant
» pourquoi avoir suprimer mes image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BAR DES COPAINS :: SPORTS :: FORMULE 1-
Sauter vers: