AU BAR DES COPAINS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU BAR DES COPAINS

ici on parle de tout et de rien
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 DISPARITION D'EDOUARD MICHELIN

Aller en bas 
AuteurMessage
valou
moderatrice
valou


Nombre de messages : 539
Age : 56
Date d'inscription : 30/04/2005

DISPARITION D'EDOUARD MICHELIN Empty
MessageSujet: DISPARITION D'EDOUARD MICHELIN   DISPARITION D'EDOUARD MICHELIN Icon_minitimeSam 27 Mai - 23:58

Le samedi 27 mai 2006

DISPARITION D'EDOUARD MICHELIN

Consternation à Monaco

Luc Domenjoz

La Presse

Collaboration spéciale


La nouvelle est tombée sur le coup de 20h dans le paddock de Monaco : le corps d'Edouard Michelin, parti pêcher le bar en Bretagne, a été retrouvé sans vie dans l'après-midi.

Pour les quelque 45 employés de la marque de pneumatiques présents à Monaco, le choc est rude. «Je suis entré chez Michelin il y a 27 ans, lâche Frédéric Henri-Biabaud, le patron de la compétition. C'est le genre de nouvelles qui serrent le coeur. Je ressens une immense tristesse. Mais nous allons gérer nos émotions, et demain matin, à 7h, nous serons sur le circuit pour que le weekend se passe bien, et pour gagner le Grand Prix de Monaco. Car c'est notre métier.»

Bernie Ecclestone, le détenteur des droits commerciaux de la F1, avait déjà quitté le circuit. Par téléphone, il regrette la disparition de celui qu'il décrit comme un «grand monsieur». Mais alors que Ron Dennis, le patron de McLaren, adressait ses condoléances à la famille Michelin, Flavio Briatore, dérangé en plein repas, a refusé de commenter la nouvelle.

Lui aussi joint par téléphone, Pierre Dupasquier, l'ex-directeur de la compétition, qui a suivi Edouard Michelin depuis son enfance, était abasourdi : «Edouard était un homme qui a pris des risques à plusieurs reprises dans son existence, se souvient-il. Il était extrêmement responsable, mais il ne voulait pas que sa fonction l'empêche de vivre pleinement. Il fait d'ailleurs partie d'une longue lignée de Michelin qui se sont tués par accident.»

Pour le groupe, la perte de son cogérant est considérable. «C'est une tragédie pour tout le monde, mais surtout pour sa femme et ses six jeunes enfants, poursuit Pierre Dupasquier. Cela dit, Edouard a réussi à imprégner à l'ensemble du groupe une dynamique qui restera. En partant d'une entreprise familiale, il a hissé la société au rang d'une multinationale parfaitement gérée. Ce travail-là, il l'avait déjà achevé.»

I l était bien trop tôt, hier, pour deviner les conséquences de la disparition d'Edouard Michelin. Le Français avait décidé, l'an dernier, de retirer la marque de la Formule 1 à la fin de la présente saison 2006, mais il était question, ces derniers temps, d'une soumission de Michelin à l'appel d'offre qui désignera le manufacturier exclusif de la F1 dès 2008.

Edouard Michelin s'est toujours passionné pour le sport automobile. Sous sa houlette, la marque a remporté un palmarès impressionnant, tant aux 24 Heures du Mans qu'en moto, rallyes ou qu'en endurance. Il restera à voir si son successeur, Michel Rollier, désigné moins d'une heure après l'annonce du drame, poursuivra cette lignée sportive.


les pecheurs là bas disent "vois Ouessant et tu vois ton sang vois Sein et tu vois ta fin"
pour ces deux hommes les déferlantes ont eu le dessus, (c'est un endroit très dangeureux...)
Revenir en haut Aller en bas
 
DISPARITION D'EDOUARD MICHELIN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michelin ne participera pas à l'appel d'offres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU BAR DES COPAINS :: SPORTS :: FORMULE 1-
Sauter vers: